Boucle des Mineurs

Une quatrième édition réussie




Changement de site, nouveaux parcours, la 4e édition de la Boucle des Mineurs a fait peau neuve et les organisateurs ne pouvaient qu’espérer satisfaire la centaine de concurrents venus de Saône et Loire, de Côte d’Or, de la Nièvre, de Grenoble, sans oublier les « Ch’tis » et les Marseillais, nord et sud rassemblés à Epinac. Jean-Paul Collin et son équipe, une soixantaine de bénévoles motivés, présents avant, pendant et après les courses : baliseurs - signaleurs - service informatique - inscriptions -ravitaillement…

Un nouveau site, le Domaine du Curier, qui offrait aux organisateurs et aux coureurs des atouts non négligeables au niveau des structures d’accueil appréciées de tous. Deux nouveaux parcours de 8,6 km et 18,6 km plus en adéquation avec la dénomination « trail » au cours desquels les participants empruntant champs, forêts, sentiers, routes.... au gré des montées, descentes abruptes, plats... ont découvert notre belle région sous un soleil printanier

Leurs impressions :
Eric Zablocki

1er du trail de 18,6km qui avait remporté la 1ère édition, soulignait le caractère particulièrement complet de ce trail nature. Philippe Linger, 2e, disait son plaisir d’avoir accompagné Eric sur quelques kilomètres de ce très bon parcours et félicitait les organisateurs qui ont fait l’effort d’indiquer tous les kilomètres.

Vincent Dufourneaud, 1er du trail 8,6 km, soulignait une bonne organisation avec un très beau parcours. Pour Martine André, 24e et 1ère féminine, « Dur,dur », « j’aurais souhaité plus de plat » devait-elle déclarer en passant la ligne d’arrivée reconnaissant, elle aussi la beauté du parcours.

Si certains ont trouvé les parcours difficiles, tous s’accordaient pour reconnaître leur beauté et félicitaient l’équipe pour la bonne organisation. Des appréciations dont le président ne pouvait que se réjouir, souhaitant néanmoins « nous essaierons de faire mieux l’année prochaine ». Un grand BRAVO à tous les bénévoles qui se sont investis pour que cette 4e Boucle des Mineurs soit un succès.

Une chose est sûre, ils seront nombreux en 2010 à parcourir les circuits, la plupart des participants ont promis de revenir.


Plus de 600 photos de la boucle des mineurs
Toutes les photos sont disponible en haute resolution, (*.jpg)
gratuit sur simple commande
par E mail (wolf444@hotmail.com)

Pour obtenir le code de l`image nescéssaire à la commande faite
clique droit sur l`image, puis sur "afficher l`image" (Mozilla) ou
"propriétés" (Internet Explorateur)

Vous pouvez alors lire á la fin de l`adresse Url le code
de l`image qui vous interessent
sous la forme IMG_(4 chifres).JPG ou
PICT(4 chifres).JPG

Ces photos ont été mises à la disposition amicalement par Wolfgang Achtermann.

Page 1  Page 2  Page 3  Page 4  Page 5  Page 6  Page 7